MACHINE ZONE, INC.
CRYSTALBORNE : HÉROS DU DESTIN
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Dernière mise à jour : 14 février 2020

1. INTRODUCTION

Machine Zone, Inc. développe et édite des jeux sociaux sur Internet et sur appareils mobiles, dont « Crystalborne : héros du Destin. » Dans la présente déclaration, « MZ » ou « nous » désigne Machine Zone, Inc. et ses Affiliés, à savoir les filiales, sociétés mères, coentreprises et autres sociétés regroupées sous une même propriété.

Dans le cadre du Règlement général sur la protection des données européen (le « RGPD »), MZ est « responsable du traitement » des données à caractère personnel vous concernant. Machine Zone Germany GmbH (HR B 131970), dont l'adresse e-mail de contact est MZ_Gmbh@mz.com, est notre représentant au sein de l'Union européenne. Notre délégué à la protection des données peut être contacté à l'adresse dataprotectionofficer@mz.com.

La présente Politique de confidentialité s'applique dès que vous utilisez nos « Services », à savoir nos jeux, produits, services, contenus, www.mz.com, www.crystalborne.com et/ou les autres domaines ou sites Web que nous exploitons. La présente Politique de confidentialité a été rédigée dans le but de vous aider, en tant qu'utilisateur des Services (« vous » ou « l'utilisateur »), à comprendre comment nous collectons, stockons, utilisons et gérons les informations, y compris les données à caractère personnel, que vous fournissez ou que nous collectons à votre sujet lorsque vous utilisez le Service.

Lorsque vous utilisez un Service, vous acceptez chacune des collectes, utilisations et communications des données (y compris leur enregistrement et leur suivi) décrites dans la présente Politique de confidentialité. Nous vous prions de bien vouloir la lire attentivement. Chaque Service s'accompagne de sa propre politique de confidentialité. De ce fait, si vous téléchargez, accédez à ou utilisez un Service, vous acceptez d'être lié par sa politique de confidentialité spécifique. SI VOUS N'ACCEPTEZ PAS CETTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ, VEUILLEZ VOUS ABSTENIR D'UTILISER TOUT SERVICE.

La présente Politique de confidentialité couvre les aspects suivants :

Si vous avez des questions concernant la présente Politique de confidentialité ou la façon dont nous collectons et utilisons les données à caractère personnel, veuillez nous contacter comme mentionné au paragraphe « Nous contacter ».

2. DONNÉES QUE NOUS COLLECTONS À VOTRE SUJET

Les données à caractère personnel que nous collectons ou détenons à votre sujet peuvent être directement fournies par vos soins, obtenues à partir d'autres sources ou collectées à partir de votre activité sur notre site Web ou nos applications et de votre utilisation du Service tel que décrit ci-dessous.

(a) Les données que nous collectons directement auprès de vous

Lorsque vous interagissez avec le Service sur www.crystalborne.com, www.mz.com, ou sur tout autre site Web appartenant à MZ, ou que vous téléchargez le Service à partir d'une boutique d'applications tierce, nous obtiendrons et stockerons des données vous concernant comme expliqué ci-après, dans la mesure où nous avons accès auxdites données.

(i)  Données d'inscription

Vous pouvez créer un compte ou un profil au sein du Service en utilisant le formulaire Facebook Connect ou les options d'identification d'autres applications. Nous vous proposons également un processus d'inscription plus courant à travers lequel vous serez amené à fournir les données suivantes :

Nous pouvons aussi vous proposer de remplir un profil utilisateur visible par les autres utilisateurs du Service. Votre profil utilisateur peut comporter : une photo de profil, un ou plusieurs noms d'utilisateur du Service, ainsi qu'un numéro d'identification créé par MZ et servant à identifier votre profil.

(ii)   Informations transmises lors de l'accès et de l'utilisation de Crystalborne : héros du Destin sur un appareil mobile

Lorsque vous accédez au Service sur votre téléphone portable ou sur un autre appareil mobile, y compris les iPad et les tablettes, nous collectons les données suivantes vous concernant, dans la mesure où nous y avons accès :

Nous créons et attribuons à votre appareil un identifiant semblable à un numéro de compte. Nous collectons également les informations suivantes à votre sujet, dans la mesure où nous y avons accès :

Lorsque vous utilisez nos Services, nous collectons également des données sur la façon dont vous utilisez nos Services et interagissez, comme par exemple le moment et la durée pendant laquelle votre appareil est connecté à nos jeux, les fonctionnalités de jeu auxquelles vous accédez et les autres joueurs avec lesquels vous interagissez, les achats intégrés que vous effectuez, les progrès que vous réalisez ou les niveaux que vous atteignez, ainsi que les autres activités de jeu.

Nous collectons également des statistiques d'utilisation anonymes concernant vos interactions avec le Service. Ces données sont typiquement collectées au moyen de fichiers journaux serveur ou Web (« Fichiers journaux »), de kits de développement logiciel d'appareils mobiles et de technologies de suivi telles que les cookies du navigateur pour rassembler et analyser certains types de données techniques. Certains des cookies que le Service installe sur votre ordinateur sont liés à votre ou vos numéros d'identification. Pour en savoir plus sur notre utilisation des cookies et autres technologies de suivi, veuillez consulter le paragraphe « Identifiants publicitaires, cookies et autres technologies similaires ».

(iii)  Lors de votre participation à des communautés de jeu en ligne

Votre utilisation du Service vous donne accès à la communauté de jeu en ligne établie au sein du Service, qui vous permet de communiquer ou de partager des informations non seulement avec nous, mais aussi avec d'autres utilisateurs du Service par les moyens suivants :

Lorsque vous prenez part à des communautés de jeu en ligne par les moyens décrits ci-dessus, nous accédons à et stockons des informations à votre sujet. Les informations que nous stockons varient selon l'application et dépendent des paramètres de confidentialité définis par vos soins et par vos amis pour ladite application. Vous pouvez vous informer sur ces paramètres et les contrôler depuis l'application. Nous collecterons les informations suivantes :

(iv)   Informations relatives aux paiements

Nous recevrons également les informations de facturation et de paiement (notamment l'historique des transactions, qui comprend les articles achetés, le prix et la date d'achat) que vous fournissez lors de vos achats traités par un tiers, par exemple Apple (pour les achats depuis les appareils iOS), Google (pour les achats depuis les appareils Android) ou Amazon (pour les achats depuis les appareils Kindle). Ces prestataires de paiement tiers ne partagent pas avec nous de données financières vous concernant, tel que votre numéro de carte de paiement.

(v)   Communication avec le service d'assistance à la clientèle

Lorsque vous demandez de l'aide à notre service d'assistance à la clientèle, nous collectons et conservons :

(b) Les données que nous collectons depuis d'autres sources

Nous collectons ou recevons des données depuis d'autres sources, à savoir (i) d'autres utilisateurs du Service ayant choisi de charger la liste de leurs contacts, (ii) des fournisseurs de données tiers comme des agences de publicité digitale et (iii) des réseaux sociaux.

3. IDENTIFIANTS PUBLICITAIRES, COOKIES ET AUTRES TECHNOLOGIES SIMILAIRES

Pour proposer nos jeux, sites Web et des publicités basées sur vos intérêts, nous utilisons des identifiants publicitaires, des cookies et autres technologies similaires. Ce paragraphe décrit notre utilisation de ces technologies et la façon dont nous gérons nos préférences.

Comment fonctionnent les identifiants publicitaires, les cookies et autres technologies similaires ?

Les identifiants publicitaires sont des identifiants non-permanents tels que l'identifiant publicitaire d'Android et/ou celui d'Apple (« IDFA »), qui sont uniquement associés à votre appareil. Les autres technologies similaires comprennent les pixels espions placés dans les publicités. Les cookies sont de petits fichiers texte placés par votre navigateur sur votre ordinateur ou votre appareil mobile.

Lorsque vous accédez au Service, nous collectons certaines données techniques dans le but (i) d'analyser l'utilisation de nos sites et de notre Service, (ii) de proposer une expérience plus personnelle à l'utilisateur et (iii) de gérer la publicité. Nous et les prestataires de service qui agissent en notre nom, comme Google Analytics, utilisons des fichiers journaux et d'autres technologies de suivi afin de collecter et d'analyser certains types de données techniques, dans le temps et sur différents sites Web, en fonction de l'utilisation que vous faites du Service, dont les cookies, les informations concernant l'accès Wi-Fi, les adresses IP, la position géographique, le type d'appareil utilisé, les identifiants d'appareil, le type de navigateur, la langue du navigateur, les pages de renvoi et de sortie, les URL, le type de plateforme, le nombre de clics, les noms de domaine, les pages de destination, les pages consultées et l'ordre de celles-ci, le temps passé sur des pages données, l'état du Service, la date et l'heure des opérations effectuées sur nos Services et d'autres informations similaires. Dans certains cas, nous associons ces informations à votre numéro d'identification pour notre usage interne. Actuellement, notre Service ne répond pas à la configuration « Do Not Track » (DNT) de votre navigateur et agit tel que décrit dans la présente Politique de confidentialité, qu'un signal DNT ait été reçu ou non. Si nous effectuons un changement sur ce point à l'avenir, nous le décrirons dans la présente Politique de confidentialité. Pour plus d'informations sur l'en-tête DNT, veuillez consulter donottrack.us.

Nous employons également d'autres technologies parmi lesquelles (i) des balises Web qui nous permettent de savoir si une certaine page a été consultée ou si un e-mail a été lu, (ii) des pixels espions nous permettant de gérer notre publicité plus efficacement par le contrôle de l'envoi de certains messages publicitaires à nos utilisateurs, l'identification de la source d'une nouvelle installation ou l'affichage de publicités sur d'autres sites Web et (iii) des objets locaux partagés ou « cookies flash », qui nous aident à lutter contre la fraude, mémorisent vos préférences de Service et accélèrent les chargements.

Comment ajuster vos préférences concernant la publicité basée sur les centres d'intérêt

En modifiant les paramètres de votre appareil, vous pouvez choisir d'empêcher que l'identifiant publicitaire de votre appareil ne soit utilisé pour vous adresser de la publicité basée sur les centres d'intérêt, ou vous pouvez réinitialiser votre identifiant publicitaire. Les paramètres varient d'un appareil à l'autre mais vous trouverez en général les paramètres d'identifiant publicitaire sous les rubriques « confidentialité » ou « publicités » des réglages de votre appareil.

Vous pouvez paramétrer votre navigateur pour qu'il vous alerte lorsque des cookies sont activés sur votre ordinateur ou pour limiter les types de cookies autorisés. Les cookies flash agissent différemment des cookies du navigateur et les outils de gestion des cookies disponibles sur un navigateur ne désactivent pas forcément les cookies flash. Pour en savoir plus sur les cookies flash et leur contrôle, consultez le site adobe.com et modifiez les paramètres de confidentialité. Si vous désactivez les cookies, vous risquez de perdre certains outils et fonctions de nos Services, car le rôle des cookies est de suivre et d'améliorer les activités que vous pratiquez à l'aide des Services. Veuillez noter que les sociétés qui placent des publicités sur nos Services et nos sites Web sont susceptibles d'utiliser des cookies ou autres technologies, ces pratiques étant soumises à leurs propres politiques.

Nous faisons également appel à Google Analytics, qui utilise des cookies pour aider le site Web à comprendre la manière dont les utilisateurs se servent du Service et pour améliorer votre expérience lorsque vous utilisez le Service. Pour plus d'informations sur la façon dont Google utilise ces données lorsque vous visitez notre Site ou utilisez nos Services, veuillez consulter https://www.google.com/policies/privacy/partners/, et pour désactiver Google Analytics, veuillez consulter https://tools.google.com/dlpage/gaoptout/.

La NAI (Network Advertising Initiative) permet de centraliser la désinscription de tous les cookies de ses membres à partir d'une unique page de désinscription. Si vous préférez ne pas recevoir de publicités pertinentes sur les pages Internet, vous pouvez visiter la page suivante : networkadvertising.org/choices/. Si vous supprimez vos cookies, utilisez un autre navigateur ou achetez un nouvel ordinateur, vous devrez renouveler votre choix de désinscription.

4. FAÇON DONT NOUS UTILISONS LES DONNÉES QUE NOUS COLLECTONS ET BASES LÉGALES SUR LESQUELLES REPOSENT LE TRAITEMENT

D'une manière générale, nous collectons, stockons et utilisons vos données pour vous faire vivre une expérience personnalisée et divertissante tout en sécurité, fluidité et efficacité. Nous les utilisons par ailleurs dans la mesure nécessaire à la prestation du Service conformément aux Conditions d'utilisation, pour satisfaire nos intérêts légitimes consistant à comprendre la manière dont nos utilisateurs parcourent nos sites Web et nos applications, pour améliorer nos services, y compris le Service, ou encore sur la base de votre consentement. Dans le cas d'une action en justice ou pour tout autre motif juridique impliquant nous-mêmes ou un tiers, nous pourrions également avoir à transférer vos données personnelles dans des pays où les lois sur la protection des données sont moins strictes que celles de votre pays de résidence.

Nous utilisons les informations collectées auprès de vous dans un ou plusieurs des buts suivants :

Vos informations sont surtout utilisées pour communiquer. Si vous nous avez fourni votre adresse e-mail, nous l'utiliserons pour (i) répondre aux questions adressées au service d'assistance à la clientèle, (ii) vous informer sur votre activité dans le Service, notamment en vous transmettant les commentaires de vos amis, les notifications relatives au statut dans le cadre du Service et les demandes et (iii) vous informer sur nos jeux ou Services similaires, à moins que vous ne nous ayez demandé de cesser de vous envoyer du matériel marketing ou que vous ayez préféré vous désinscrire de nos e-mails commerciaux. Certains messages, comme les invitations d'amis à participer à un Service, peuvent inclure votre nom et votre photo de profil. Si vous n'êtes pas un utilisateur actuel, nous vous enverrons des e-mails et des messages publicitaires directement ou en partenariat avec des tiers, uniquement si vous y avez consenti au préalable, conformément aux lois et dispositions applicables.

Marketing

Nous sommes susceptibles d'utiliser les données que nous détenons sur vous en vue de promouvoir nos Services de l'une des façons suivantes :

Quelles données utilisons-nous pour des finalités de marketing ?

Nous utilisons des données vous concernant en vue de veiller à vous adresser uniquement du marketing susceptible de vous intéresser, notamment :

  • des identifiants publicitaires et autres informations collectées sur votre appareil. Pour plus d'informations, veuillez consulter le paragraphe  Identifiants publicitaires, cookies et autres technologies similaires ;
  • les jeux auxquels vous jouez et les informations sur la façon dont vous interagissez avec nos Services ;
  • votre âge, pays ou région et sexe ; et
  • les autres informations que nous sommes susceptibles d'acquérir de nos partenaires marketing tiers ou d'autres tiers ayant obtenu votre consentement ou partageant ces données avec nous sur d'autres bases légales.

Refus de marketing direct de notre part

Vous pouvez opérer des choix quant au marketing que nous vous adressons de la façon suivante :

  • Vous pouvez refuser que nous vous envoyions des e-mails de marketing direct en le signalant lorsque nous collectons votre adresse e-mail ou en choisissant de ne pas partager votre adresse e-mail avec nous lorsque vous créez un compte pour la première fois en utilisant votre profil Facebook ;
  • Vous pouvez nous demander, à tout moment, de cesser de recevoir des messages marketing de notre part en cliquant simplement sur le lien de désinscription figurant sur tous les e-mails de marketing direct que nous vous envoyons ou en écrivant à support@crystalborne.com ; et
  • pour désactiver la publicité basée sur les centres d'intérêt, veuillez consulter le paragraphe  Comment ajuster vos préférences concernant la publicité basée sur les centres d'intérêt.

Il est précisé que si vous refusez de recevoir de la publicité ciblée ou basée sur les centres d'intérêt, vous verrez quand même de la publicité et vous serez susceptible de voir de la publicité pour nos Services, mais elle ne sera pas ciblée au moyen des données à caractère personnel vous concernant.

Marketing direct de tiers

Nous ne partageons pas de données à caractère personnel avec des tiers pour leur propre marketing, sauf si vous y consentez expressément, généralement en « acceptant » de recevoir des informations de la part d'un tiers qui propose des tirages au sort ou d'autres promotions sur l'un de nos sites. Si vous nous demandez de partager vos données personnelles avec un tiers à des fins publicitaires, nous partagerons exclusivement les informations relatives à cette promotion spécifique, en ce que nous ne partageons vos données avec aucun tiers (autre que nos prestataires de services) de façon continue. Pour éviter que des tiers ne divulguent vos données personnelles à des fins publicitaires, n'autorisez pas cette utilisation lorsque vous fournissez des données personnelles sur l'un de nos sites.

Si vous n'autorisez pas ces tiers à vous envoyer des informations, cela n'aura aucune répercussion sur votre accès aux Services.

L'article 1798.83 du Code civil de la Californie, connu sous le nom de loi « Shine The Light », permet à nos clients résidents de la Californie de demander et obtenir de notre part, une fois par an et gratuitement, des informations concernant les données personnelles (si c'est le cas) que nous avons communiquées à des tiers pour des finalités de marketing direct au cours de l'année civile précédente. Le cas échéant, ces informations comprennent une liste des catégories de données personnelles partagées et les noms et adresses de tous les tiers avec lesquels ces renseignements ont été partagés au cours de l'année civile précédente. Si vous êtes résident de Californie et souhaitez nous adresser une demande en ce sens, veuillez nous écrire à l'adresse suivante : Customer Service c/o Machine Zone, Inc., 2225 E. Bayshore Road, Suite 200, Palo Alto, CA 94303.

Bases légales pour les utilisateurs des pays européens

Si vous êtes situé dans un pays au sein de l'Union européenne, de l'Espace économique européen ou en Suisse, nous vous expliquons, par la présente Politique de confidentialité les bases légales sur lesquelles nous fondons le traitement des données vous concernant.

  • Exécution d'un contrat. Il s'agit des données que nous utilisons pour vous fournir les Services que vous avez demandés, et que nous avons accepté de vous fournir, tels que nos jeux, le service à la clientèle et les fonctions de discussion ;
  • Obligation légale. Il s'agit des données que nous utilisons pour respecter nos obligations légales, comme la tenue de registres fiscaux ou pour répondre à des demandes légales ;
  • Intérêt légitime. Il s'agit des données que nous utilisons pour des finalités qui peuvent raisonnablement être attendues dans le cadre de l'utilisation de nos Services de votre part et dont nous estimons qu'elles ne nuisent pas à votre vie privée, comme les  analyses pour comprendre la façon dont nos utilisateurs naviguent sur nos sites et applis, pour garantir la sécurité de nos sites Web et de nos applis, à des fins de recherche et d'optimisation de nos jeux et des autres Services, pour offrir une expérience plus personnalisée, à des fins de marketing et de publicité ;
  • Consentement. Avant de traiter des données pour lesquelles nous devons obtenir votre consentement, nous vous le demanderons de façon explicite. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment, mais ceci n'affectera pas la licéité du traitement des données à caractère personnel vous concernant avant ledit retrait.

Alors que vous pouvez révoquer votre consentement ou vous opposer, à tout moment, à certains types de traitements en suivant les procédures décrites dans la présente Politique de confidentialité, veuillez noter que si vous jouez à nos jeux, nous continuerons de collecter des données à caractère personnel vous concernant, et les traiterons tel que nous le décrivons dans la présente Politique de confidentialité. Si vous ne souhaitez pas que nous collections de données à caractère personnel vous concernant, quelles qu'elles soient, vous devez cesser de jouer à nos jeux et d'utiliser nos Services.

5. PARTAGE DE VOS DONNÉES

MZ partage vos données à caractère personnel avec ses Sociétés affiliées, y compris celles situées aux États-Unis. Veuillez prendre note que les lois sur la protection des données des États-Unis et d'autres territoires peuvent être moins strictes que celles adoptées dans votre propre pays. Nous partageons également vos données à caractère personnel avec des destinataires tiers (soit des parties n'appartenant pas au groupe de sociétés MZ), y compris des tiers situés en dehors de l'Espace économique européen, dans les cas suivants :

(a) Prestataires de services tiers

Nous divulguons vos informations à des destinataires tiers. Ces destinataires sont les suivants :

Nous enjoignons à ces destinataires tiers de préserver la confidentialité des données qui leur sont communiquées et de ne pas utiliser les données vous concernant à des fins autres que la prestation de services pour notre compte.

(b) Cession ou fusion

Dans le cas où MZ serait impliquée dans une opération exceptionnelle telle qu'une fusion, une acquisition par une autre société ou une cession de tout ou partie de ses actifs, nous serons en droit de transmettre l'ensemble des informations vous concernant, y compris les données à caractère personnel, à l'organisation qui reprendrait l'activité. Le cas échéant, nous vous ferons d'abord savoir, conformément aux éventuelles lois locales applicables, quelles données à caractère personnel seront transférées, ainsi que le nom et les coordonnées du destinataire. De même, nous vous informerons des moyens de rétractation à votre disposition.

(c) Sûreté, sécurité et respect des lois

Vos données ainsi que le contenu de toutes vos communications en ligne (notamment, mais pas exclusivement, les conversations écrites et vocales, et les adresses IP), peuvent être consultés et contrôlés si nécessaire pour assurer le Service et peuvent être divulgués : (i) lorsque nous pensons de bonne foi que nous sommes tenus de communiquer ces données en réponse à une procédure légale (par exemple, une ordonnance du tribunal, un mandat de perquisition ou une assignation à comparaître), (ii) pour satisfaire à toute loi ou réglementation applicable, (iii) lorsque nous pensons que le Service est utilisé pour commettre une infraction, y compris le signalement de ladite infraction ou l'échange d'informations avec d'autres sociétés ou organisations dans le cadre de la lutte contre la fraude et contre les risques de crédit, (iv) lorsque nous soupçonnons de bonne foi l'existence d'une menace urgente à la santé et/ou la sécurité de l'utilisateur, d'une autre personne ou du public en général et (v) afin de protéger nos droits et notre propriété.

6. NOTRE POLITIQUE CONCERNANT LES ENFANTS

Nos Services (y compris sites Web, jeux et applications) ne sont pas destinés aux enfants (âgés de moins de 13 ans ; cette limite d'âge peut être supérieure en fonction des lois applicables). Nous ne collectons pas intentionnellement les données à caractère personnel de ces enfants et ne permettons pas sciemment aux enfants de s'inscrire à nos Services ou de les utiliser. Les enfants ne doivent en aucun cas utiliser nos Services ou nous adresser des données à caractère personnel les concernant. Si nous apprenons que nous avons par mégarde collecté des données à caractère personnel d'enfants, nous prendrons les mesures nécessaires pour effacer immédiatement ces données de nos systèmes. Si vous pensez que nous pourrions être en possession d'informations sur un enfant, merci de nous contacter.

7. VOS DROITS ET COMMENT ACCÉDER, METTRE À JOUR ET GÉRER LES DONNÉES PERSONNELLES VOUS CONCERNANT

(a) Informations transmises par un réseau social

Pour gérer les informations transmises à MZ par un réseau social sur lequel vous utilisez nos Services, vous devez suivre les instructions figurant sur ce site pour mettre à jour vos informations et modifier vos paramètres de confidentialité. Vous trouverez les outils de gestion de confidentialité pour les applications Apple à l'adresse : https://www.apple.com/privacy/manage-your-privacy/. Vous trouverez les outils de gestion de confidentialité pour Google à l'adresse : https://www.google.com/safetycenter/everyone/start/. Vous trouverez les outils de gestion de confidentialité pour Amazon à l'adresse : https://aws.amazon.com/compliance/data-privacy-faq/. Vous pouvez contrôler certains aspects de la collecte et de l'utilisation de vos données en vérifiant les autorisations de chaque application dans les paramètres de votre appareil (mobile).

Lorsque MZ reçoit vos données depuis un réseau social, celles-ci sont stockées et utilisées par MZ conformément à la présente Politique de confidentialité, et vous pouvez accéder à ces données et les mettre à jour tel que décrit ci-après. Les comptes de Service ou autres comptes créés auprès de MZ sont considérés comme actifs jusqu'à ce que l'utilisateur nous demande de les supprimer ou de les désactiver.

(b) Autres méthodes d'accès à vos données et de contrôle des données vous concernant

Si vous ne souhaitez plus que MZ utilise activement vos informations, veuillez écrire à l'adresse support@crystalborne.com. Inscrivez « Supprimer mon compte » en objet et mentionnez, dans le corps de l'e-mail, vos prénom et nom, votre adresse e-mail et le numéro d'identification qui vous permet d'accéder à nos Services (le cas échéant). Si vous faites cette demande, vous perdrez l'accès au compte du jeu ou aux services qui y sont associés. Pour supprimer votre compte, vous devrez également dissocier votre compte Facebook de nos jeux sur appareils mobiles et supprimer le jeu de votre appareil mobile. Veuillez noter que si vous nous demandez de supprimer votre compte, toute votre progression dans le jeu et tous les objets virtuels inutilisés seront perdus. Il se peut par ailleurs que nous ne soyons pas en mesure de récupérer ces données à l'avenir. Nous répondrons à votre demande dans un délai de trente (30) jours. MZ peut utiliser vos données tant que vous n'envoyez pas une demande en ce sens à MZ. Veuillez noter que vos données, par exemple des informations de paiement ou liées au service client, peuvent être conservées à des fins juridiques et comptables. Si vous avez envoyé ou partagé du contenu sur le Service, il est possible que nous ne puissions pas l'effacer.

(c) Droits des utilisateurs des pays européens

Si vous êtes situé dans un pays au sein de l'Union européenne, de l'Espace économique européen, ou en Suisse, vous disposez de certains droits relatifs aux données à caractère personnel que nous conservons à votre sujet, lesquels sont décrits ci-dessous et sont soumis à certaines exceptions en vertu des lois sur la confidentialité des données applicables. Des exceptions s'appliquent dans certaines circonstances, tel qu'expliqué plus en détail ci-dessous. La façon d'exercer ces droits y est également décrite. Veuillez noter que nous pouvons vous demander de confirmer votre identité avant de répondre à une quelconque demande concernant l'exercice de vos droits. Nous répondrons à une telle demande de votre part sans retard injustifié et sous un mois au maximum (ce délai peut toutefois être prolongé de deux mois supplémentaires dans certaines circonstances). Pour exercer vos droits, veuillez nous contacter à l'adresse support@crystalborne.com. Dans certains cas, nous pourrions refuser de traiter une demande, par exemple si celle-ci est manifestement infondée ou exagérée, ou si elle compromet la confidentialité d'autres personnes.

(i) Effacement des données à caractère personnel vous concernant

Dans certaines circonstances, vous pouvez nous demander d'effacer des données à caractère personnel que nous détenons à votre sujet. Si vous souhaitez que nous effacions les données à caractère personnel vous concernant, veuillez nous contacter à l'adresse support@crystalborne.com.

Veuillez fournir le plus de détails possible pour nous aider à déterminer si les raisons motivant votre demande de suppression sont valables. Prenez note qu'afin que votre demande puisse être traitée, vous devez supprimer nos jeux de vos appareils mobiles et effacer nos cookies de tout appareil sur lequel vous avez utilisé nos jeux. Si nous effaçons des données, elles seront supprimées de nos fichiers actifs, mais il est possible qu'elles soient conservées dans nos archives. Veuillez toutefois noter que nous pourrions conserver tout ou partie de ces informations à d'autres fins, notamment la tenue de registres comptables, la protection ou l'application de droits au regard de la loi, la tenue de listes d'exclusion des communications marketing ou pour des raisons techniques comme le maintien de la sécurité technique ou de l'intégrité de notre base de données. Nous pourrions aussi conserver vos informations sous une forme anonyme.

(ii) Accès et portabilité

Vous êtes en droit de connaître les informations que nous détenons à votre sujet et, dans certains cas, d'en obtenir copie. Si vous souhaitez exercer ce droit, merci de nous contacter à l'adresse support@crystalborne.com et nous indiquer que vous souhaitez exercer votre droit d'accès et quelles données vous souhaiteriez recevoir en particulier. Veuillez toutefois noter que nous pourrions ne pas être en mesure de fournir toutes les informations demandées, par exemple si celles-ci comprennent des données personnelles concernant une autre personne.

Dans certaines circonstances, vous pouvez demander à obtenir les données que nous traitons avec votre consentement ou pour exécuter le contrat conclu avec vous dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, ou demander à ce que nous transmettions lesdites données à caractère personnel à un tiers. Il existe certaines exceptions en vertu des lois sur la confidentialité des données applicables.

Si vous souhaitez que nous transmettions vos données à caractère personnel à un tiers, assurez-vous de décrire ce tiers en détail, et tenez compte du fait que nous ne pouvons donner suite à votre demande que si les moyens techniques le permettent. Nous ne sommes pas responsables de la sécurité ou du traitement des données à caractère personnel après leur réception par le tiers.

Nous pouvons également refuser de vous fournir certaines données dans les cas où cela enfreindrait les droits d'autrui (par exemple si une telle opération devait entraîner la divulgation d'informations concernant une autre personne, nos secrets commerciaux ou notre propriété intellectuelle), conformément aux lois sur la protection des données applicables.

(iii) Rectification

Vous êtes en droit de corriger toute erreur figurant dans les données à caractère personnel stockées à votre sujet. Lorsque vous demandez une correction, veuillez détailler les raisons qui vous portent à croire que les données à caractère personnel que nous conservons à votre sujet sont inexactes ou incomplètes afin de nous permettre d'évaluer la pertinence d'une éventuelle correction.

(iv) Limitation du traitement au stockage uniquement

Vous êtes en droit de demander à ce que nous cessions de traiter les données à caractère personnel que nous détenons à votre sujet à des fins autres que leur stockage dans certaines circonstances, par exemple pendant que nous évaluons si ces données doivent être corrigées ou effacées ou, suite à une opposition de votre part, si nous devrions définitivement cesser leur traitement. Veuillez toutefois noter qu'après avoir cessé de traiter les données à caractère personnel, nous pouvons néanmoins les utiliser de nouveau s'il existe des raisons valables de le faire (par exemple pour défendre nos droits en cas de poursuite judiciaire ou assurer la protection d'un tiers).

(v) Opposition au traitement

Vous avez le droit de vous opposer au traitement que nous effectuons sur les données vous concernant à d'autres fins que celles requises pour l'application des Conditions d'utilisation, par exemple pour vous envoyer des communications marketing portant sur des promotions et des offres spéciales.

Vous avez également le droit de vous opposer au traitement de notre part sur les données vous concernant en nous écrivant à l'adresse support@crystalborne.com dans les circonstances suivantes :

  • Nous traitons les données que nous conservons à votre sujet conformément à notre intérêt légitime, et vous vous opposez à un tel traitement. Veuillez nous fournir des arguments détaillés pour nous permettre d'évaluer si nous avons un intérêt supérieur convaincant qui justifierait le maintien du traitement de telles informations personnelles ou si leur traitement s'impose en raison de poursuites juridiques.
  • Nous traitons les données sur la base de recherches historiques, scientifiques ou statistiques, et vous avez une raison particulière de vous y opposer. Vos droits à cet égard ne s'appliquent pas dans les cas où nous avons été mandatés pour traiter de telles données et qu'il nous est nécessaire de le faire dans l'intérêt du public.

(vi) Réclamations

Au cas où vous souhaiteriez présenter une réclamation sur la façon dont nous traitons les données à caractère personnel vous concernant, veuillez en premier lieu nous contacter à l'adresse privacy@mz.com. Nous nous efforcerons de prendre votre demande en considération. Cela n'affecte en rien votre droit d'introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle en matière de protection des données du pays de l'UE dans lequel vous résidez ou travaillez, si vous considérez que nous avons enfreint les lois sur la protection des données.

(D) Résidents de la Californie

Le présent paragraphe s'applique uniquement aux résidents de la Californie. Il décrit la façon dont nous collectons, utilisons et partageons les données à caractère personnel des résidents de la Californie dans le cadre de notre activité, ainsi que leurs droits par rapport auxdites données. Aux fins du présent paragraphe, « Données à caractère personnel » prend le sens qui lui est attribué dans le California Consumer Privacy Act de 2018 (« CCPA ») mais n'englobe pas certaines données dépersonnalisées ou agrégées, les données accessibles au public figurant sur des registres administratifs ou certaines données exclues du champ du CCPA.

Droits au respect de la vie privée de l'État de Californie. Depuis le 1er janvier 2020, en tant que résident de la Californie, et sur demande vérifiable de votre part en tant que consommateur, vous disposez des droits énoncés ci-dessous. Ces droits ne sont cependant pas absolus et, dans certains cas, nous sommes en droit de rejeter votre demande, conformément à la loi.

Exercice de vos droits. Vous pouvez exercer vos Droits au respect de la vie privée de l'État de Californie ci-dessus en nous envoyant un e-mail à support@crystalborne.com, ou en nous contactant via le lien « Nous contacter » sur le site Web du jeu, ou depuis votre compte.

Nous vous demanderons de confirmer votre identité et votre résidence en Californie pour traiter vos demandes concernant l'exercice de vos droits d'information, d'accès ou de suppression. Nous sommes dans l'impossibilité de donner suite à votre demande si vous ne nous fournissez pas suffisamment d'informations pour nous permettre de la comprendre et d'y répondre.

Délai de réponse. Nous nous efforçons de répondre aux demandes d'accès ou de suppression des données des consommateurs dans un délai de 45 jours suivant leur réception. Si nous avons besoin de plus de temps, nous vous contacterons par écrit pour vous indiquer le motif de la prolongation du délai.

Quelles Données personnelles nous collectons, utilisons et partageons. Nous décrivons les sources auprès desquelles nous collectons des Données personnelles à l'Article 2 (Données que nous collectons à votre sujet) et les finalités commerciales pour lesquelles nous collectons lesdites Données à l'Article 4 (Façon dont nous utilisons les données que nous collectons) et l'Article 5 (Partage de vos Données) ci-dessus.

Nous ne vendons pas vos Données personnelles à des tiers. Nous partageons les Données personnelles avec des tiers pour les finalités commerciales décrites dans la présente Politique de confidentialité, notamment, sans limitation, nos activités de publicité et de marketing.

8. DÉSACTIVATION DES NOTIFICATIONS PUSH ET LOCALES

Lorsque vous installez nos applications sur votre appareil mobile, vous pouvez choisir de recevoir des notifications push. Si vous acceptez d'en recevoir, nous enverrons des notifications push vers votre appareil mobile pour vous informer des mises à jour du Service ou vous transmettre d'autres messages pertinents. Vous pouvez désactiver les notifications push en consultant les pages « options » ou « paramètres » du Service en question. Vous pouvez également recevoir des notifications locales. Vous pouvez désactiver les notifications locales en consultant la page « options » ou « paramètres » du Service en question.

9. DURÉE PENDANT LAQUELLE NOUS CONSERVONS LES DONNÉES VOUS CONCERNANT

Nous conservons vos données à caractère personnel tant que votre compte est actif, aussi longtemps qu'il est raisonnablement nécessaire de le faire pour vous fournir les Services, et pour la durée requise par la loi.

Au cas où vous nous demanderiez d'effacer les données à caractère personnel vous concernant conformément au processus exposé plus haut, nous le ferons tel que décrit ci-dessus. Prenez note qu'il se peut que nous conservions les informations nécessaires à la résolution de litiges, à l'application de nos contrats d'utilisateur, à la protection de nos droits en vertu de la loi et au respect de certaines exigences et contraintes légales et techniques. Par exemple, nous pourrions conserver des informations de paiement ou liées au service d'assistance à la clientèle. Si vous avez envoyé ou partagé du contenu sur le Service, il est possible que nous ne puissions pas l'effacer.

10. POLITIQUES DE CONFIDENTIALITÉ DES SITES WEB PARTENAIRES

Nos Services peuvent contenir des liens renvoyant à des sites Web tiers. Nous ne sommes pas responsables des pratiques en matière de confidentialité ou du contenu de ces sites Web. Pour toute question concernant la manière dont ces autres sites Web utilisent vos données, veuillez consulter leurs politiques de confidentialité et les contacter directement.

11. SÉCURITÉ DE VOS DONNÉES

Nous mettons en œuvre des mesures de sécurité raisonnables pour garantir la sécurité de vos informations en ligne et hors ligne, et nous nous engageons à protéger les données de nos clients. Bien que nous prenions toutes les précautions raisonnables quant à d'éventuelles violations de la sécurité de nos Services et de nos registres et bases de données clients, nous ne pouvons garantir l'absence totale d'accès non autorisé, piratage, perte de données ou autre violation. Malheureusement, la transmission de données par Internet n'est pas un processus entièrement sécurisé. Bien que nous nous efforcions de protéger vos données personnelles, nous ne pouvons garantir la sécurité de vos données lorsqu'elles sont transmises à notre site. Toute transmission s'effectue à vos risques. Lors de la réception de vos données, nous appliquons des procédures et des mesures de sécurité pour lutter contre les accès non autorisés. Nous vous recommandons vivement de prendre des mesures pour protéger vos renseignements personnels (y compris le mot de passe de votre compte), et de vous déconnecter après utilisation. Si votre compte est piraté, vous risquez de perdre l'autorisation d'accéder à vos Services MZ. Veillez donc à protéger les données de votre compte. Pour toute question concernant la sécurité de nos Services, veuillez nous contacter à l'adresse  support@crystalborne.com.

12. TRANSFERT INTERNATIONAL DES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL VOUS CONCERNANT

Dans le cadre du contrat que vous concluez avec MZ en vue de l'utilisation des Services, toutes les informations que vous nous fournissez ou que nous collectons suite à votre utilisation des Services et qui sont nécessaires à la prestation des Services, seront stockées, traitées et transférées à l'intérieur ou à destination des États-Unis. Il est donc possible que les données à caractère personnel vous concernant soient accessibles par un gouvernement étranger ou autre, en accord avec la législation locale.

Veuillez prendre note qu'aux États-Unis et dans certains territoires autres que le vôtre, les lois sur la protection des données peuvent différer de celles de votre territoire de résidence.

Vos données à caractère personnel sont également traitées par du personnel ou des prestataires de services mandatés par nos soins et opérant à l'extérieur de l'EEE, aux États-Unis. Si nous transférons vos données en dehors de votre pays de résidence, nous les protégerons tel que décrit dans la présente Politique de confidentialité.

13. MODIFICATION DE NOTRE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Si nous décidons d'apporter des changements significatifs à notre Politique de confidentialité, tous nos utilisateurs en seront informés par un avis publié sur support@crystalborne.com ou envoyé à l'adresse e-mail qu'ils nous ont communiquée. Nous pouvons compléter ce processus en publiant des avis sur nos Services et sur d'autres sites internet MZ. Il vous incombe de consulter régulièrement la présente Politique de confidentialité pour vous informer des mises à jour.

14. NOUS CONTACTER

En cas de questions, commentaires ou préoccupations concernant notre Politique de confidentialité et/ou nos pratiques, veuillez nous envoyer un e-mail à l'adresse  support@crystalborne.com. Nous nous efforcerons de répondre à toute réclamation dans un délai de trente (30) jours.

ADDENDA À LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ SPÉCIFIQUE À CERTAINES RÉGIONS :

Les informations complémentaires suivantes s'appliquent et complètent la Politique de confidentialité qui précède, si les données à caractère personnel vous concernant sont collectées dans l'un des pays ci-dessous :

Australie :

Vous pouvez à tout moment refuser de recevoir des messages électroniques commerciaux (tels que des e-mails) de notre part en nous contactant à l'adresse support@crystalborne.com. Votre consentement à la divulgation hors de l'Australie selon la présente signifie que notre responsabilité ne sera pas engagée en vertu de la Loi sur la confidentialité pour les actes et pratiques de destinataires étrangers vous concernant.

Canada :

Les données à caractère personnel conservées et traitées par nous ou des prestataires de services tiers aux É.-U et dans d'autres juridictions étrangères peuvent faire l'objet d'une divulgation en vertu d'une demande d'accès légale par des tribunaux ou des autorités gouvernementales des É.-U ou de l'étranger. Nous ne transmettrons pas vos données à des tiers à des fins de marketing sans votre autorisation préalable. Pour plus d'informations sur nos pratiques en matière de confidentialité ; pour accéder à vos renseignements personnels, les mettre à jour ou les corriger ; ou si vous avez une question à poser ou une réclamation à formuler sur la manière dont nous ou nos prestataires de services traitons vos renseignements personnels, veuillez nous contacter à l'adresse support@crystalborne.com.

Japon :

Nous respectons les lois japonaises, y compris celle qui garantit la protection des données à caractère personnel (le « PIPA »).

Pour en savoir plus sur le type d'informations collectées par Google et sur les modalités d'utilisation de ces données, rendez-vous à l'adresse https://www.google.com/intl/ja/policies/privacy/. Si vous préférez ne pas recevoir de publicités pertinentes sur les pages Internet, suivez les instructions fournies par Google à l'adresse https://www.google.com/intl/ja/policies/privacy/. Si vous supprimez vos cookies, utilisez un autre navigateur ou achetez un nouvel ordinateur, vous devrez renouveler votre choix de désinscription.